Garder les cuisses fermes et tonifiées durablement : quelles sont les astuces ?
Garder des cuisses tonifiées durablement n’est pas facile, mais cela est possible. Il faut persévérer et changer ses habitudes en alimentation et en activité physique . Premièrement , il faut choisir les bonnes activités pour raffermir vos cuisses Pour affiner les cuisses tout en les musclant, il est essentiel de choisir un sport adapté .Misez sur des activités qui sollicitent les jambes en particulier. Puis, sculptez le haut de vos jambes avec des exercices ciblés
Pour galber vos cuisses, trois muscles principaux sont à travailler. Tout d'abord les quadriceps qui se situent sur le dessus, les ischio-jambiers ensuite, situés derrière les cuisses, et enfin les adducteurs, les muscles à l'intérieur des cuisses. Et enfin, pour affiner vos cuisses : drainez !
Pour afficher une silhouette ferme et saine, l'alimentation est un facteur clé. Pour afficher de belles cuisses, misez sur des aliments et des boissons drainantes et diurétiques qui favoriseront l'élimination d'eau et de graisse
Maigrir les cuisses : les huiles essentielles à envisager
Pour maigrir, il est important d’adopter une alimentation équilibrée, de bien s’hydrater et de pratiquer une activité physique régulière. Pour bien maigrir sur les cuisses, les huiles essentielles peuvent être utiles. Elles sont à appliquer sous la forme de massages quotidiens pour améliorer la circulation sanguine, lutter contre la rétention d’eau, et enlever les graisses.
Il y a les huiles essentielles drainantes qui peuvent être appliquer sous forme de massage sur vos cuisses chaque soir, du genou vers la hanche, jusqu’à absorption complète par la peau. Il y a aussi l’huile essentielle de cèdre, comme aide minceur. Ainsi, pour enlever les graisses et effectuer un bon drainage au niveau des cuisses, l’huile essentielle de cèdre est particulièrement recommandée. C’est un moyen efficace pour maigrir des cuisses.
Perdre des cuisses avec des gestes à faire au quotidien
Il y a plusieurs méthodes pour perdre des cuisses .Chaque personne choisisse ce qui lui convienne le mieux. Il est essentiel donc de suivre quotidiennement ses gestes pour perdre ses cuisses.
Il faut faire de la corde à sauter pour affiner la silhouette. Il est utile aussi de faire de la course à pied pour réduire la masse grasse. Puis, il faudra prendre les escaliers pour raffermir le bas du corps. Sans oublier, de se masser régulièrement ,manger des fruits et des légumes pour ingérer moins de calories , limiter la consommation de graisses saturées et enfin boire suffisamment d’eau par jour pour manger moins.
Ils existent des personnes qui n’osent pas porter de vêtements qui marquent les cuisses de peur des jugements et des regards indiscrets. Maigrir des cuisses n’est pas seulement d’ordre esthétique mais concerne tout aussi votre santé. Quelques exercices vous sont présentés afin de vous aider à avoir des cuisses fermes et bien tonifiées.
Les foulées bondissantes
Il s’agit d’un exercice qui consiste à effectuer des mouvements de sauts, c’est-à-dire courir en bondissant. Vos cuisses sont les plus sollicitées car elles gagnent en muscles et en tonus. En effet, les foulées bondissantes permettent d’affiner vos cuisses car les muscles s’associent à la foulée en un temps de contraction très court, ce qui est bénéfique pour la perte de graisses. Aussi, elles jouent un rôle important quant à l’élasticité musculaire.
Exercices avec ballon de gym
Les exercices avec ballon de gym sont nombreux et diversifiés. En effet, les positions à adopter dépendent des objectifs que vous souhaitez fixer. Si vous avez envie de perdre des cuisses, commencez par vous allonger sur la natte devant le ballon de gym, puis, mettez-y vos mollets, vos genoux et hanches doivent être alignés. Tendez bien vos bras, puis entamer une douce et répétitive roulade du ballon de gauche à droite.
La marche
Cet exercice est aussi un des meilleurs moyens pour avoir de belles cuisses. Facile à entreprendre mais implique aussi de l’endurance, c’est une activité physique qui muscle vos cuisses et vos fesses tout en douceur sans à devoir effectuer beaucoup d’efforts. Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides et progressifs, il vous suffit de presser vos pas à une vitesse de 6 à 9 km par heure. La marche est aussi utile pour se débarrasser des cellulites.
Le flamenco
Brûler les graisse tout en dansant c’est possible avec le flamenco. Grâce aux multiples enchaînements rapides des jambes, vous pouvez vous attendre à de belles cuisses fermes et musclées. Il ne suffit pas d’une séance d’une heure pour arriver à cette silhouette mais de plusieurs moments d’endurance et d’efforts réguliers. A répétition des pas de danse, les graisses disparaissent pour laisser place à des muscles biens fermes. De plus, les résultats sont à long terme.