Perdre des cuisses c’est aussi avant tout prévenir les cellulites

12 décembre 2019 perdre des cellulites

Vous avez des culottes de cheval ou vous trouvez que vos cuisses sont trop grandes. Les cellulites se sont installées sur cette zone. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Des meilleures solutions existent. On peut tout à fait prévenir les cellulites pour perdre des cuisses.

Ce qu’il faut savoir sur les cellulites

Les cellulites au niveau des cuisses peuvent s’installer pendant la grossesse, ou après l’accouchement. Elles sont dues au manque d'exercice physique, ou des mauvaises habitudes alimentaires. Elles peuvent aussi être causées par le stress ou la déprime. La mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut aussi encourager la cellulite à s'installer. La  prédisposition génétique et dérèglement hormonal est également une cause.

Pour empêcher  la cellulite de s'installer au niveau des cuisses, il faut d'abord stimuler sa circulation sanguine. Pour ce faire, il est conseillé d'éviter les vêtements trop serrés. Puis,   après chaque douche, adoptez le petit jet d'eau froide. Faites  un massage sur les cuisses comme le palper-rouler ou le pétrissage pour le drainage. Vous pouvez également utiliser une ventouse anticellulite pour exclure les masses graisseuses.

 Le sport est également un meilleur moyen pour prévenir la cellulite.  Favorisez la course à pied ou bien faites de la corde à sauter ou le trampoline. Sachez qu'une pratique régulière de la corde à sauter permet d'affiner la silhouette. Ce sont des activités physiques bruleuses de calories par excellence. A part cela, le fait de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide aussi à  prévenir et à perdre la cellulite. Si vous pouvez faire cela  30 minutes par jour, ce sera parfait.

Il est facile de perdre des cuisses

Il est bien également  de combiner une séance cardio et un renforcement musculaire ciblé sur le bas du corps. Pour empêcher la cellulite de s’installer au niveau des cuisses, il faut aussi manger équilibré et suivre un régime alimentaire anti-cellulite modéré. Vous n'avez pas besoin de suivre un régime trop sévère. Il suffit de suivre quelques règles dont les voici. Le matin, prenez un petit déjeuner copieux à base de céréales, des œufs et des fruits  bio.

A midi, il est bon de prendre un déjeuner complet avec des poissons maigres, des crudités, des légumes verts, des féculents, des produits laitiers issus du lait de chèvre ou de brebis et des fruits. Puis, le soir, prenez un repas léger comme le poisson et des légumes. Puis, n'oubliez pas de boire suffisamment d'eau pendant toute la journée. 1,5 litres d'eau par jour ou buvez de thé vert car il agit sur le métabolisme et fait maigrir. Il aide aussi à brûler les graisses.

Manger moins de sucre et des aliments trop gras empêche également la cellulite de s’installer. Puis, ne pas prendre trop de sel car cela favorise la rétention d’eau. Privilégiez les épices comme  le curcuma et le piment de Cayenne pour une bonne circulation sanguine et le drainage des toxines. Puis, il faut déstresser. Il faut se détendre en créant des endorphines. La pratique du sport ou essayer la psychothérapie aidera à atteindre cet état de détente.