Top 5 des attitudes à adopter pour perdre des cuisses

18 décembre 2019 faire du sport

Souhaitez-vous perdre des cuisses ? Il n'existe pas de solutions miracles  mais avec une  bonne volonté on peut faire disparaitre la cellulite au niveau des cuisses. Voici 5 gestes à adopter pour perdre des cuisses. En les faisant régulièrement, vous allez affiner vos cuisses durablement.

1. Il faut bouger

Eviter la sédentarité et faire du sport. Marcher. C'est une attitude de base pour avoir des cuisses plus fines. 30 minutes par jours suffiront. Vous pouvez aussi faire  des sports un peu plus ciblés pour solliciter et faire travailler les muscles de vos cuisses d’une façon plus intensive. Pour des cuisses plus toniques et sans cellulite,  vous pouvez courir. Vous pouvez aussi faire du vélo classique ou vélo d’appartement.  La natation est également un sport complet et très efficace pour perdre des cuisses.  Sachez que le massage de l'eau sur les cuisses est parfait pour faire disparaitre la peau d'orange.

2. Manger équilibré

Pour maigrir des cuisses et perdre la culotte de cheval, il faut  surveiller son alimentation et manger équilibré. Il est primordial de  limiter les mauvais apports de matière grasse. Evitez tout ce qui est charcuterie, fromages gras, sucreries après 12h, fritures ou plats en sauce. Privilégiez l'huile de colza bio, l'huile de coco et l'huile d'olive. A consommer avec modération bien sûr. De plus, ne mangez pas trop de sel car cela provoque la rétention d’eau. Puis évitez le sucre. Il va s’installer directement dans vos stocks déjà assemblés.

3. Les bonnes protéines pour perdre des cuisses

Privilégiez les protéines comme les œufs, les volailles, les viandes maigres, les poissons mais aussi soja, algues et ne prenez pas trop de féculents. En effet, les protéines aident à remplacer la graisse par du muscle et c'est vraiment favorable pour maigrir des cuisses. Tandis que les féculents ont tendance à être stockés, surtout quand sont consommés le soir. Il est préférable de les manger au déjeuner, et avec modération.

4. L’eau est indispensable

Pour perdre des cuisses, il faut aussi boire beaucoup d’eau. En fait, les cuisses sont la zone propice  de la rétention d'eau qui se définit par des gonflements et de la cellulite. Buvez au moins 1,5 l d'eau pour chasser les toxines, et privilégiez les boissons chaudes du style thé, tisanes. Vous pouvez également prendre un complément alimentaire à base d'artichaut qui stimule la perte de poids, de cola qui aide à brûler les graisses et de nopal qui aide à réduire l'appétit.

5. Massage amincissant

Le massage est également  excellent  pour s'affiner rapidement des cuisses. Vous pouvez vous masser avec les mains, avec un rouleau ou utiliser des ventouses. Ayez recours au massage palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace. Le rouleau de massage a un effet exceptionnel sur les cuisses. Il favoris la bonne circulation du sang et de la lymphe. Il adoucit les muscles tendus, restaure la circulation, perfectionne le drainage lymphatique et l'élasticité du tissu conjonctif.