Comment perdre des cuisses en 3 jours : est-ce efficace ?

10 mars 2020 perdre-cuisses-3jours

Envie d’afficher de belles cuisses pour les prochains étés ? Envie de vous débarrasser de ces kilos superflus qui s’accrochent à vos cuisses et qui vous empêchent d’entrer dans votre jean ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes efficaces pour vous aider. Mais pour ce faire, vous devez changer complètement de comportements et améliorer votre mode de vie. Voici nos conseils.

Pratiquer une activité physique intense

activtés-intense

Pratiquer une activité physique a toujours été et restera toujours un très bon allié minceur. Alors si vous vous demandez comment perdre des cuisses en 3 jours, le premier conseil que nous vous donnerons c’est de faire des séances intenses pendant ces 3 jours. Il existe plusieurs exercices aussi efficaces les uns que les autres. Mais l’essentiel c’est de faire bouger au maximum vos jambes, notamment les cuisses. Donc, il faut grimper les escaliers, faire de la marche, du jogging ou du vélo.

Les exercices de fentes latérales sont particulièrement efficaces. En position debout, avancez l’une de vos jambes d’un angle de 90° de l’autre. Pliez le genou de devant jusqu’à ce que la jambe de derrière effleure le sol. Remontez doucement et effectuez 4 séries de 10 fentes pour chaque jambe. Le jump-squat est aussi parfait pour muscler l’intérieur des cuisses. Faites 3 séries de 30 squats. En position assise, vous pouvez également effectuer l’exercice du papillon. Le principe est simple, pliez vos jambes en rapprochant vos talons et faites des battements en effleurant vos genoux du sol.

Adopter une alimentation équilibrée

alimentaion-équilibré

En complément de ces activités physiques, vous devez aussi changer votre mode d’alimentation pour espérer obtenir de bons résultats. Pour commencer, supprimer les aliments riches en graisses, en sucres et en sel. Oubliez aussi les produits industriels, les junk food, les charcuteries et les fritures. Le tabac, l’alcool et le café sont également à bannir si vous voulez nettoyer votre organisme et vous débarrasser des masses graisseuses.

À l’inverse, on privilégie les fruits et légumes au maximum. Pour compenser les protéines, optez pour des viandes blanches maigres. Remplacez votre pain blanc par des céréales complètes bios si possible. Et faites place aux produits laitiers allégés en acides gras. Quand vous adopterez votre régime alimentaire et vos exercices physiques intenses, vous devez impérativement penser à vous hydrater. En moyenne, un être humain a besoin de boire 1,5 litre d’eau par jour. Mais vous pouvez augmenter votre quantité d’eau jusqu’à 3 litres par jour. Le thé vert (sans sucre) est aussi un allié minceur.

Autres astuces

Afin de vous débarrasser des graisses stockées dans vos cuisses, vous devez changer votre mode de vie. Par mode de vie, on n’entend pas seulement le mode d’alimentation et les activités physiques. Il existe d’autres points à considérer pour obtenir une meilleure qualité de vie. Commencez par éviter les situations trop stressantes. En fait, le stress peut augmenter les masses graisseuses dans les cellules des cuisses. Privilégiez alors les moments de détente et de bien-être pour vous soulager.

Pour favoriser la perte de poids autour de vos jambes, vous pouvez aussi vous servir de l’action du froid. En effet, le froid permet de lutter contre les jambes gonflées ou lourdes. Un jet d’eau froide sur vos cuisses pourrait vous permettre de les rendre plus toniques. Un massage lymphatique pourrait également vous aider à faire maigrir cette partie de votre corps. Un massage améliorerait la circulation et permettrait de lutter contre la rétention d’eau.