Drainage lymphatique : est-ce efficace pour perdre des cuisses

07 janvier 2020 Drainage lymphatique

La cellulite s'installe sur vos cuisses. La cause peut être une circulation lymphatique paresseuse. Pour y remédier, le drainage lymphatique est la meilleure solution. Cette technique de massage est vraiment efficace pour perdre des cuisses. Cela se passe comment ?

Le drainage lymphatique pour éliminer la cellulite

Quand le corps fait une réserve de graisses trop importante, les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont comprimés par les cellules graisseuses hypertrophiées. Ceci provoque un mauvais drainage de l’eau et des toxines. Cette rétention d’eau et de dégénérescence des fibres de collagène de la peau provoque la peau d’orange. Ainsi, pour lutter contre la cellulite, il faut s'attaquer à la rétention d’eau afin de favoriser le drainage.

Le drainage lymphatique est une technique de massage douce qui consiste à améliorer la circulation lymphatique. Il sert à drainer la lymphe, un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. Le rôle de la lymphe est de transporter les toxines et les débris cellulaires qui doivent être éliminés de l’organisme et ainsi éviter les œdèmes.

Cette technique de massage est efficace pour perdre des cuisses car elle lutte contre la cellulite. Que la cellulite soit aqueuse ou graisseuse, le drainage permet d’aider à dégager les cellules et éliminer leur contenu grâce au système lymphatique. En améliorant la circulation veineuse et lymphatique, la taille des capitons va diminuer. Il peut également soulager le phénomène jambes lourdes chez les individus souffrant de rétention d’eau.

Une technique douce mais efficace

Le drainage lymphatique peut être réalisé manuellement ou à l’aide d’un appareil. Il est fondé sur deux préceptes. Il faut d’abord faire un appel de la lymphe, comme si on fait un appel d’air, pour faire remonter le liquide vers le haut du corps, en plaçant des modifications de pression sur plusieurs zones du système lymphatique. Ensuite, pour inciter la circulation dans tout le réseau lymphatique, des massages doux, réguliers et longs doivent être faits dans le sens de la circulation.

Quand vous faites un drainage lymphatique pour perdre des cuisses, il vous faut cinq à six séances pour constater des effets éloquents sur les bourrelets, puis une dizaine pour raffermir la peau. Pour plus d'efficacité, il est aussi bien de faire des petits mouvements des cuisses qu'on peut faire chez soi. Il est également indispensable de marcher quotidiennement et de faire de l'exercice physique régulièrement.

Pour faire le massage des cuisses, vous pouvez utiliser le bout de vos doigts ou utiliser un appareil de massage anticellulite. Ceci va libérer les canaux lymphatiques qui sont prêts à recevoir le flot de lymphe de la cuisse. Massez vivement la cuisse 3 ou 4 fois sur toute sa surface, du genou vers le haut. Répétez cette séance 2 fois sur chaque partie, pour arriver à un total de 3 massages. Après passez à l'autre cuisse.

Pour terminer de manière efficace le procédé et pour une action du drainage parfaite, appliquez un gel artisanal composé de plantes aromatiques : genévrier, géranium, cyprès, ori­gan, cannelle ou marron d'Inde. Ce type de produit perfectionne le drainage quand il est appliqué deux fois par jour aux zones les plus délicats.