Les appareils pour perdre du ventre et des cuisses

29 mars 2020 appareils-efficaces-perdre-des-cuisses

La graisse abdominale et la graisse des cuisses sont très faciles à avoir aujourd’hui à cause de notre mode alimentation. Et pourtant, ce sont les parties plus inesthétiques si elles sont graisseuses. Heureusement qu’il existe plusieurs moyens pour se débarrasser de cette graisse. En allant de l’alimentation, du mode de vie, de la pratique du sport aux différents massages. Mais pour cette fois, nous allons voir quels sont les appareils qui pourraient aider à perdre du ventre et des cuisses.

Le tapis de course

Un tapis de course est un tapis motorisé qui permet de reproduire le plus fidèlement les conditions de marche ou de course à pied. Chez soi ou en salle, il vous permet d’apporter tous les bienfaits de la marche. Le tapis de course est un appareil pour perdre du ventre et des cuisses. Cet appareil de cardio typique est indémodable pour tonifier au maximum ses jambes. Ces appareils peuvent vous proposer des programmes pour vous motiver dans votre mission de perdre du ventre et des cuisses.

Le vélo d’appartement

vélo-d'appartement-perdre-des-cuisses

C’est également un appareil de sport qui permet d’éliminer les graisses au niveau du ventre et des cuisses. Comme son nom l’indique, c’est un vélo d’intérieur. Vous pouvez alors en faire soit à la maison, soit à la salle de sport. Le vélo d’appartement n’a aucun impact sur l’articulation, il est alors adapté aux personnes en surpoids. Les parties les plus sollicitées avec cet appareil se retrouvent au niveau bas du corps, c’est-à-dire les cuisses, les mollets et un peu des fessiers.

L’elliptique

C’est une machine capable de reproduire la marche, à la différence que vos pieds ne touchent pas complètement le sol. Ce qui vous évitera des douleurs au niveau du dos ou des genoux. Cet appareil est vraiment efficace pour travailler les abdos et le bas du corps. Pour avoir de bons résultats, il est important de rester bien droit, de forcer sur les talons et non la pointe des pieds et de ne jamais décoller vos pieds. L’idéal pour avoir des résultats rapidement c’est de faire des séances d’une heure, 3 fois par semaine.

Le rameur

Le rameur est l’une des machines les plus appréciées dans une salle de sport. En fait, d’après les experts, c’est le top des appareils pour perdre du ventre. Il n’agit pas seulement sur une partie de notre corps. Le rameur est un appareil complet, car il fait travailler tout le corps : les jambes, les abdos, le dos, les bras. Pour réussir vos mouvements de va-et-vient, positionnez-vous de façon bien droite et tirez sur la poignée en poussant avec vos fesses et vos jambes. Des séances de 30 minutes 3 fois par semaine seraient idéales.

Le stepper

stepper-perdre-cuisses

Le stepper est aussi un appareil efficace pour perdre du ventre et des cuisses. En fait, cette machine permet de réaliser des montées et des descentes comme sur des escaliers. Des exercices sur stepper permettent de raffermir les cuisses et affiner le ventre. Pour assurer une bonne pratique, veillez à ce que vos talons restent sur les marches. Il est aussi important que vous gardiez votre dos bien droit. Réalisez 3 séances d’une heure par semaine pour apercevoir des résultats en quelque temps.

Les appareils de massage

Il existe également des techniques de massage qui peuvent assurer l’élimination des graisses installées dans les cuisses et le ventre. Les masseurs utilisent alors des méthodes comme le palper-rouler ou le tapotement. Mais l’utilisation des appareils de massage est très fréquente également. Des appareils vibratoires comme les ceintures vibrantes, par exemple, peuvent stimuler la circulation sanguine et éliminer les déchets. Les appareils à infrarouge, quant à eux, rendent le massage agréable et permettent de diffuser de la chaleur pour favoriser l’élasticité de la peau. Des ustensiles équipés de rouleau sont aussi très efficaces pour reproduire le palper-rouler, la meilleure technique pour éliminer la graisse.