5 exercices pour perdre des cuisses

05 mars 2020 exercices-pour-perdre-des-cuisses

En outre le ventre, les cuisses demeurent une des zones où la graisse est le plus difficile à éliminer. Pour obtenir des jambes bien tonifiées, il est indispensable de raffermir cette partie du corps. Pour cela, il faut choisir des exercices ciblés qui permettent de sculpter ce groupe musculaire. Dans cet article, on vous a alors concocté quelques exercices qui permettent de perdre des cuisses.

1.La montée d’escaliers

Une bonne manière de raffermir ses cuisses est de monter les escaliers. L’avantage de cet exercice pour perdre des cuisses est qu’il peut se faire au quotidien sans aller obligatoirement dans une salle de sport. En effet, on peut raffermir ses cuisses seulement en empruntant les escaliers au lieu de l’ascenseur pour aller à son bureau. Si vous habitez en appartement également, préférez les escaliers pour brûler les graisses dans cette zone précise.

Toutefois, si vous n’avez pas l’opportunité de monter des escaliers tous les jours, il faut vous munir d’un stepper. Cet équipement utilisé habituellement en aérobic permet de reproduire l’effet introductif qualifié de « brûle-graisse » qui a lieu lors de la montée des marches. Cet exercice doit être effectué dans la plus grande prudence. Il est préférable de toujours commencer une intensité modérée et de diminuer l’effort dès qu’on sent qu’on atteint ses limites.

2.Le Squat

squat-pour-perdre-des-cuisses

Connu pour raffermir les fesses, cet exercice permet également de perdre des cuisses. Il consiste notamment à effectuer des mouvements de fléchissements des jambes en gardant le dos le plus droit possible et les pieds dans le même alignement que les épaules avec les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur.

Pour l’exécuter, il faut inspirer tout en fléchissant les jambes jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol avec tout le poids du corps sur les talons. Par la suite, on remonte en se replaçant dans sa position de départ. Il existe plusieurs variantes du squat notamment le « squat jump main au sol » qui requiert une forte impulsion au moment de la montée. En outre les cuisses, il permet également de travailler l’endurance.

3.Les battements de jambes croisées

Un autre exercice physique très populaire pour affiner ses cuisses est le battement de jambes croisées. Tout en travaillant les adducteurs ou l’intérieur des cuisses, cet exercice permet de brûler les graisses dans cette zone. Pour le réaliser, on s’allonge sur le côté droit. Par la suite, on s’appuie sur l’avant-bras droit puis on pose à plat la main gauche devant soi. Après, on passe la jambe gauche par-dessus la jambe droite puis on pose le pied, on se relève et abaisse lentement la jambe. Pour être efficace, cet exercice doit être effectué en 3 séries de 15 répétitions de chaque côté.

4.Les battements debout

L’autre variante des battements de jambes croisée est les battements debout. À la différence, cet exercice permet de tonifier les muscles devant des cuisses. Pour le réaliser, on se met en position debout, de profil par rapport à un mur et on y prend légèrement appui avec la main. Puis, on soulève la jambe qui n’est pas contre le mur jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol. En termes de durée, on peut faire 3 séries de 20 répétitions de chaque côté. Au fil du temps, on peut renforcer la difficulté de l’exercice en ajoutant un poids au niveau des chevilles.

5.La chaise

exercices-de-la-chaise

Pour compléter l’entrainement, on peut réaliser l’exercice de la chaise qui permet de travailler les muscles arrière des cuisses ainsi que ceux de devant. Pour faire cet exercice, on se met dans la position comme si nous étions assis sur une chaise avec les bras détendus et les pieds joints. On s’abaisse par la suite jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol puis on maintient la position pendant 30 secondes à une minute. Il est indispensable de prendre un temps de repos d’environ une minute entre chaque série.