Comment perdre des cuisses ? Nos conseils minceur !

04 mars 2020 perdre-des-cuisses-efficacement

Il existe plusieurs méthodes pour perdre des cuisses. Tout le monde est libre de choisir la technique qui convient à chaque profil. L’essentiel est de suivre et de respecter ses gestes quotidiennement pour obtenir rapidement des résultats satisfaisants. Outre les divers exercices à faire, vous devez aussi rééquilibrer vos aliments afin d’enlever les graisses. Et pour accélérer vos traitements, il est possible d’ajouter à vos régimes un bon complément alimentaire.

Effectuer des exercices pratiques au quotidien

Chaque personne a une partie de son corps qui lui est complexe plus qu’une autre. Il y en a, par exemple, qui souhaite avoir un ventre plat, tandis que d’autres ont envie de maigrir leurs cuisses. Ce dernier cas semble difficile à accomplir, mais en adoptant les bons réflexes, rien n’est impossible ! Mais comment perdre des cuisses efficacement ? Pour atteindre un tel objectif, il n’y a rien d’incroyable ni de miraculeux. Tout dépend de votre alimentation ainsi que vos activités sportives. Découvrez ci-après quelques exercices types que vous pouvez pratiquer pour affiner vos cuisses.

La flexion-extension

exercice-flexion-extension

Pour effectuer ce genre d’exercice, vous devez adopter la bonne position, c’est-à-dire, debout, les pieds bien parallèles, espacés de la largeur des épaules, les bras suivant le long du corps. Ensuite, il faut appliquer le mouvement suivant : en inspirant, fléchissez les jambes et levez les bras droit devant.

Descendez jusqu’à vos hanches atteignent le niveau de vos genoux tout en gardant bien droit le dos. Puis, remontez en expirant. L’idéal est de pratiquer 4 séries de 20 à 25 répétitions de cet exercice, en fonction de votre endurance.

La fente ouverte

Pour pratiquer la fente ouverte, vous devez écarter vos jambes, plus large que la largeur des épaules, avec les pointes de pieds dirigés à l’extérieur. Ensuite, effectuez légèrement une flexion à droite, puis une flexion à gauche.

Faites en sorte de ne pas rentrer les genoux vers l’intérieur parce que ce faux mouvement peut vous faire perdre tous les bienfaits de l’exercice. Pour cette activité, faites au moins 3 séries de 25 répétitions pour chaque côté.

La chaise

Quant à la chaise, il s’agit d’une activité particulière permettant d’avoir des jambes de rêve. Pour ce faire, vous devez mettre votre dos bien plaqué contre le mur et descendez progressivement les fesses afin d’obtenir un angle droit. Ensuite, mettez vos mains sur vos cuisses ou bien laissez-les le long du corps.

N’oubliez pas de bien serrer le ventre. Puis, gardez cette position pendant 30 secondes minimum et remontez en expirant. Faites cet exercice 5 fois par jour, et accordez-vous une pause de 30 secondes avant d’entamer une nouvelle séance.

Les fentes avant

Pour tonifier efficacement vos cuisses, les fentes avant font partie des activités sportives à faire en 5 séries de 20 répétitions pour chaque jambe. Pour cela, vous devez vous mettre en position debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, le dos bien droit et faites un pas en avant. Lors du mouvement, faites une flexion vers l’avant jusqu’à obtenir un angle de 90 °.

Pendant que vous fléchissez vos jambes, inspirez, le dos toujours bien droit et le regard vers l’avant. Durant cet exercice, vous devez bien contracter vos fessiers pour qu’ils travaillent à fond. Puis, remontez tout doucement en expirant.

D’autres exercices spécifiques pour mincir les cuisses

La pratique d’autres activités sportives vous permet d’obtenir des cuisses fines et galbées. En réalisation quelques minutes d’exercices physiques par jour, vous aurez un résultat efficace tout en raffermissant rapidement l’intérieur des cuisses. En plus des activités citées ci-dessus, vous devez aussi privilégier les sports d’endurance qui contribuent à une dépense énergétique très élevée. Aussi, ces exercices vous aident à perdre de poids sans prise de volume musculaire.

Profitez des bienfaits des activités aquatiques

la-natation

En cas de surpoids, vous devez pratiquer des activités aquatiques comme la natation, l’aquacycling ou encore la gym aquatique. L’action drainante de l’eau permet de stimuler la circulation sanguine et contribue essentiellement à la lutte contre la cellulite ainsi que la rétention d’eau au niveau des cuisses.

Le vélo, pour raffermir autrement les cuisses

Le vélo fait partie des activités les plus pratiquées au monde pour perdre de poids. Il est idéal pour affiner et raffermir les cuisses grâce aux exercices de plusieurs heures à intensité modérée tout en tournant les jambes.

Le Pilates et la danse, pour des cuisses fines et galbées

La pratique de la danse et le Pilates est moins cardio que les autres exercices. Pourtant, ces activités vous font profiter à la fois d’un assouplissement et d’une tonification des muscles. Les résultats vous permettent d’avoir des cuisses fines et galbées.

Les atouts des activités d’endurance

Les activités d’endurance, comme la marche rapide, la course à pied et le roller, sont tout simplement parfaites pour raffermir les jambes. Cependant, leur pratique est vivement déconseillée en cas de surpoids trop important.

Les activités de renforcement musculaire

De nombreux exercices sont proposés afin de raffermir efficacement les cuisses sans pour autant prendre de volume musculaire. Parmi les plus sollicités d’entre eux, on peut citer, entre autres, les squats, les quadriceps, les adducteurs ou encore l’ischio-jambier.

Et qu’en est-il de l’alimentation ?

alimentation-saine-et-équilibrée

Outre les différentes activités physiques, l’alimentation fait également partie des éléments à prendre en compte pour perdre des cuisses. C’est l’un des points clefs pour retrouver des jambes de rêve de manière efficace. Chez la gent féminine, la prise de volume au niveau des cuisses est forcément due à un stockage de graisses dans cette parte du corps.

La solution idéale pour éliminer ces graisses et d’affiner ses jambes est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Afin de vous aider, voici quelques indications nutritionnelles à appliquer au quotidien si vous souhaitez maigrir vos cuisses plus rapidement. Ces informations vous permettent également de lutter contre la rétention d’eau.

L’avantage de manger moins salé

La rétention d’eau est généralement augmentée par le sel, et cela se passe particulièrement au niveau des cuisses. Cela dit, vous devez éviter de trop saler vos mets. Aussi, il est impératif de limiter les repas prêts à emporter qui sont souvent très riches en sodium.

Boire beaucoup d’eau, cela fait du bien !

Boire régulièrement de l’eau au quotidien est une alternative pour drainer les déchets métaboliques et de lutter contre la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses. Il est aussi à rappeler que vous devez boire au moins 1,5 l par jour. Les thés et infusions en tout genre sont aussi recommandés pour assurer la tonification de vos cuisses.

Les fruits et les légumes, vos alliés minceur

En matière d’alimentations pour maigrir, notamment au niveau des cuisses, vous devez absolument privilégier les fruits et les légumes. Principalement riches en potassium, ces aliments vous aident à rétablir l’équilibre en sodium et luttent efficacement contre la rétention d’eau. Parmi les fruits et légumes particulièrement riches en potassium, vous pouvez prendre, par exemple, des pommes de terre, des lentilles, des bananes ou encore des épinards. Découvrez ci-dessous les autres aliments que vous devez manger pour maigrir vos cuisses.

Les conseils à privilégier pour adopter un programme alimentaire

Le programme alimentaire « minceur cuisse » est important pour retrouver une silhouette de rêve. Autrement dit, affiner votre cuisse ne se limite pas uniquement à des exercices sportifs adaptés, mais cela concerne notamment une alimentation adéquate. Pour jouir d’un résultat palpable, il n’y a rien de mieux que de prendre une alimentation équilibrée et saine. Mais quelle alimentation faut-il manger pour perdre des cuisses de manière efficace ?

Certes, les régimes minceur sont conçus pour éliminer les graisses, mais pour cette partie du corps, il existe d’autres procédures à suivre. Tout comme le régime classique, l’objectif est de limiter la consommation de gras, de féculents et de sucre. Le plus favorable est de privilégier les légumes tout en gardant les apports en protéines. Le programme vise surtout à réduire les graisses saturées disponibles dans les viandes grasses, les charcuteries ou encore les fritures. Aussi, le recours aux herbes aromatiques contribue essentiellement à la limitation des sels. Par ailleurs, il ne faut pas prendre à la légère la présentation des plats à consommer. Celle-ci compte également pour votre programme « minceur des cuisses ».

Les principaux aliments à prendre en compte pour raffermir les cuisses

Sans compter les différents exercices répétitifs, quelques aliments sont également bien placés pour vous aider à mincir vos cuisses. Cependant, la consommation de ces aliments nécessite beaucoup de conviction ainsi qu’une certaine volonté afin d’aboutir à cet amincissant. Pour vous garantir de superbes cuisses, les éléments suivants sont absolument à privilégier :

Les légumes verts

légumes-verts

Des aliments frais et faciles à acquérir, les légumes verts ont la vertu de drainer votre corps de toutes les graisses et calories en trop. Les meilleurs d’entre eux sont les asperges, les laitues, les brocolis, les épinards et les céleris. Ces aliments présentent un apport très faible en calories, mais ils sont riches en fibres alimentaires.

Ils vous permettent de couper l’appétit sans toutefois décroître votre teneur en vitamine et en minéraux. Par exemple, pour accumuler plus de vitamine C et K, ainsi que de divers minéraux, vous pouvez consommer de la blette.

Les atouts des jus de fruit

Les jus de fruit fraîchement pressés chez soi apportent aussi des résultats fiables quant à votre alimentation minceur de cuisses. Pour cela, vous avez le moyen de préparer chez vous un mélange de fruits présentant des qualités amincissants, notamment au niveau des cuisses.

En guise d’exemple, vous pouvez ajouter dans votre mixture de la framboise, du pamplemousse, de l’orange, de la pomme, du citron et bien d’autres. Tous ces fruits sont riches en fibres, vitamines, fructose, antioxydants et minéraux, que des éléments indispensables pour maigrir vos cuisses.

Le poisson, pour faciliter l’amincissement du corps

Avant d’entamer votre programme alimentaire, il est recommandé de consommer du poisson. Cet aliment s’utilise comme un supplément en acides gras oméga 3 qui contribue à faciliter l’amincissement du corps.

Afin d’équilibrer votre nutrition et d’obtenir des cuisses fermes et tonifiées, vous pouvez manger des poissons tels que les sardines, les harengs, les thons ou encore les maquereaux. Pour information, les acides gras en oméga 3 optimisent l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie.

Les céréales complètes, un autre facteur pour perdre des cuisses

Prendre des céréales complètes comme aliment nutritionnel présente de nombreux avantages, notamment pour maigrir vos cuisses. Tout comme les légumes verts, ils sont aussi riches en fibres et nutriments et ont un effet « coupe-faim ».

Les céréales complètes vous aident favorablement à réduire la sécrétion d’insuline qui a un effet positif sur l’élimination des graisses de vos cuisses. La meilleure d’entre elles est l’avoine. Celle-ci garantit l’obtention d’un corps de rêve, surtout au niveau des cuisses.

Prendre un complémentaire pour accélérer l’amincissement des cuisses

L’ajout de pilules dans votre traitement minceur cuisses vous permet d’obtenir rapidement et efficacement un résultat à la hauteur de vos attentes. En fait, l’absence d’activité physique régulière ou bien une mauvaise alimentation peut limiter vos efforts. Afin de vous sauver la mise et de vous focaliser sur des points positifs, il vous faut un bon complément alimentaire minceur pour booster vos objectifs.

Cette alternative vous permet également de prendre le contrôle de votre poids. Plusieurs types de compléments sont mis à votre disposition, à vous de choisir lequel d’entre eux vous convient le plus : perte de poids, brûleur de graisse, réduction d’appétit, etc.

D’autres astuces à prévoir pour perdre des cuisses

En général, le sport et l’alimentation sont les principaux facteurs essentiels à tenir compte pour raffermir vos cuisses. Néanmoins, il existe d’autres astuces garantissant la perte de quelques centimètres de tour de cuisses. Par exemple, pour contrer les jambes lourdes et gonflées, il n’y a rien d’efficace que l’action du froid sur les cuisses. Pour cela, vous n’avez qu’à passer un jet d’eau froid sur vos cuisses lorsque vous prenez une douche. Cette méthode les raffermira et améliorera le retour veineux.

Le massage lymphatique favorise également une meilleure circulation et assure la remontée de la lymphe. Cette pratique est très efficace pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, et contribue largement à maigrir vos cuisses. Sinon, vous pouvez utiliser tout simplement des crèmes amincissantes à appliquer régulièrement sous forme d’automassage.