Quelle routine adopter pour perdre des cuisses rapidement ?

17 mars 2020 menu-minceur

On a tous une partie de notre corps qu’on déteste plus que d’autres. Ça pourrait être le ventre, les bras, le nez ou les cuisses. Aujourd’hui, nous allons parler particulièrement de ces dernières. Être complexé par ses cuisses peut vraiment gâcher notre vie. Impossible de s’afficher à la plage avec un maillot de bain ou de mettre des jupes pendant les saisons chaudes. Fort heureusement, il existe un moyen de perdre des cuisses efficacement. Voici une routine que vous pourrez adopter.

Adopter un menu équilibré

Comme on le sait tous, l’alimentation joue un rôle crucial dans notre qualité de vie. Plus elle est équilibrée, mieux vous vous porterez. Voici un exemple de menu que vous pourrez adopter pendant une semaine pour perdre des cuisses rapidement et considérablement. Il n’est pas question de supprimer complètement des repas, mais d’équilibrer ce que vous mangez.

Lundi

thé-vert-perdre-cuisses

Vous pourrez commencer la journée par un thé au citron vert, sans sucre de préférence. À la place du pain blanc, optez pour des céréales complètes, bio si possible. Choisissez du lait « light », ou lait allégé en acides gras pour accompagner votre céréale.

À midi, vous pourrez manger des lentilles avec une tranche de blanc de poulet. Et si vous avez un petit creux en après-midi, mangez deux carrés de chocolat et une banane.

Au soir, optez pour quelque chose de très léger. Une soupe aux légumes (avec une variété de légumes) fera l’affaire. Vous pouvez y ajouter un filet de poisson. Et mangez un ou deux fruits de saison en guise de dessert.

Mardi

Favorisez toujours le thé pendant votre journée. En fait, le thé aide à maigrir. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez boire un thé sans sucre puis un jus de fruit pour équilibrer le goût. Préparez-vous ensuite un bol de flocon d’avoine, c’est très protéiné. Vous pourrez terminer la note avec un yaourt et un peu de confiture.

À midi, préparez-vous un plat de crudité avec quelques gouttes de citron. Accompagnez votre plat d’un œuf dur et d’un steak bien juteux. N’oubliez pas de manger un fruit (une banane et un fruit de saison par exemple).

Au soir, optez pour une salade de thon avec une portion de fromage blanc. Un fruit avant de se coucher n’est jamais une mauvaise idée.

Mercredi

Au matin, buvez votre thé avec une tranche de pain complet et de la margarine. Accompagnez ce menu d’une ou deux tranches de fromage et d’un fruit de votre choix.

Au déjeuner, mangez du riz blanc avec du saumon et une tranche d’avocat. Clôturez ce repas avec du fromage ou un yaourt aux fruits.

Pour le diner, vous pourrez préparer une soupe aux poireaux avec une tranche de jambon blanc. Et mangez deux pommes avant de vous coucher.

Jeudi

Avant d’attaquer votre journée, préparez-vous un grand verre de thé au citron, des pancakes et du fromage.

Quand vous aurez une petite faim à midi, optez pour des pommes de terre au four accompagnées d’un blanc de dinde et des champignons. N’oubliez pas les fruits pour terminer : pommes, bananes, poires ou agrumes.

Pour ne pas dormir sans rien dans le ventre, vous pouvez juste manger un fromage blanc avec de la cannelle.

Vendredi

Voici le petit-déjeuner idéal pour un vendredi réussi : infusion de votre choix, deux tranches de pain complet, un yaourt aux fruits.

À midi, faites place aux haricots verts et ses bienfaits. Vous pouvez ajouter un blanc de poulet pour un peu de protéines. Terminez ce repas avec deux carrés de chocolat et un fruit de votre choix.

Au soir, mangez une omelette aux fromages et aux oignons verts. Vous pouvez aussi manger un yaourt à la vanille.

Samedi

jus-fruits-perdre-des-cuisses

Pour la journée du samedi, commencez-la avec un thé au citron, un jus de fruit, du muesli avec du lait écrémé.

Au déjeuner, vous pouvez profiter d’un demi-plat de pâtes aux fromages avec de la viande rouge et des brocolis. Pensez toujours à consommer des fruits pendant une journée.

Pour terminer, préparez-vous un bon dîner : des crevettes grillées et des légumes sautés pourraient être aussi délicieux que sains. Et pour terminer sur une note aussi succulente, n’oubliez pas la portion de fromage avec de la cannelle.

Dimanche

Ça y est, la fin de la semaine est arrivée. Pour vous récompenser d’avoir pu finir ce régime, vous pouvez relâcher un peu et vous faire plaisir. Néanmoins, tâchez de ne pas en faire trop pour ne pas gâcher vos efforts.

Vous pouvez alors préparer des menus plus gourmands. Seulement, éviter les féculents spécialement le soir, ils risquent de se stocker dans le bas de votre corps.

Boire de l’eau quotidiennement

Peu importe ce que vous pourrez manger, vous ne devez jamais oublier de vous hydrater. L’eau est indispensable pour notre corps tous les jours. Et en période de perte de poids, elle l’est encore plus.

En effet, une étude a été portée sur deux tranches de femmes qui voulaient perdre du poids. La première buvait 1,5 à 2 litres d’eau par jour. L’autre ne buvait que quand elles avaient soif. Résultats ? La première tranche a perdu 2 kg de plus que celles qui buvaient le moins.

Cela s’explique par le fait que l’eau vous empêche de manger beaucoup en vous procurant une sensation de satiété. En outre, elle permet d’augmenter votre métabolisme de 3%.

Faire du sport régulièrement

En associant votre régime alimentaire avec des activités physiques, vous permettez à votre corps de perdre quelques calories. Ainsi, les apports caloriques diminuent et la dépense énergétique augmente, c’est le simple phénomène de la perte de poids.

Pour perdre rapidement des cuisses, privilégiez alors des activités qui vous feront travailler le bas de votre corps. Vous pourrez choisir entre la marche, la corde à sauter, la natation, ou le vélo.

Vous pouvez aussi y ajouter de simples exercices comme le squat, le papillon, la flexion, la danse, la chaise, les fentes, etc.