Quelles parties du corps le rameur muscle ?

02 mai 2020 rameur pour perdre des

Le rameur est sans aucun doute l’un des meilleurs sports pour s’entraîner, mais également pour la santé. Il s’agit d’un appareil de fitness qui fait travailler tous les muscles du corps. Le rameur est aussi un excellent moyen pour brûler la graisse durant et après l’effort. Avant de connaître les parties que cet appareil muscle, découvrons en premier ce qu’est un rameur.

rameur pour muscler le corps

Qu’est-ce qu’un rameur et de quoi est-il constitué ?

Également connu sous le nom d’aviron « indoor » ou aviron d’intérieur, le rameur est un appareil de cardio-training qui permet de faire les mêmes mouvements et les mêmes exercices que l’aviron. À l’origine, il a été imaginé pour donner la possibilité aux athlètes qui pratiquent l’aviron de s’exercer durant les périodes d’intempéries ou en hiver. Au fil des années, il s’est vulgarisé et se positionne actuellement parmi les appareils de fitness les plus utilisés par les sportifs, mais également par tout le monde en raison de ses multiples bienfaits. Outre le fait qu’il est l’un des appareils de cardio-training le plus utilisé, le rameur muscle les différentes parties du corps et sert également à s’entraîner, à perdre du poids, à perdre des graisses, à affiner la silhouette. Il permet aussi de renforcer l’endurance cardio-vasculaire.

Il y a trois types de rameurs qui existent à savoir le rameur scandinave, le rameur latin et le rameur à tirage central, le plus usité et le plus en vogue.

Le rameur attire beaucoup de personnes que ce soit dans les salles de sports ou tout autre endroit d’entraînement, car il est bon la santé et permet d’entretenir le physique. L’attrait pour le rameur ou l’aviron touche aussi bien les hommes que les femmes.

Les parties du corps que le rameur muscle

Le rameur est l’un des appareils d’exercices les plus complets puisqu’il sollicite tous les muscles du corps que ce soient ceux du haut ou ceux du bas. Il fait travailler notamment les bras, les abdominaux, le dos, les épaules ainsi que les mollets, les fessiers et les cuisses. Les rumeurs selon lesquelles le rameur muscle seulement le haut du corps ne sont pas fondées. Au contraire, il fait également travailler les muscles des jambes et du tronc. En pratiquant le rameur, une amplitude de mouvement importante est effectuée, ce qui a pour effet de renforcer la musculature en longueur. Durant l’exercice, certains muscles du corps travaillent en traction, mais également en étirement, favorisant ainsi la souplesse et la mobilité articulaire.

Les parties du corps les plus sollicitées par l’exercice du rameur sont notamment le haut du corps à savoir les biceps, les deltoïdes, les épaules, les lombaires et les muscles abdominaux. Le bas du corps est aussi sollicité, dont les fessiers, les ischio-jambiers, les mollets et les quadriceps. Contrairement aux autres appareils de fitness, le rameur a un impact très faible sur les articulations, diminuant ainsi les risques de blessures.

Le rameur est aussi l’un des appareils les plus recommandés lors d’une remise en forme après une convalescence ou en cas de surpoids étant donné qu’il permet de s’entraîner à son propre rythme.

Avec le rameur, les résultats sont visibles seulement après 3 à 4 semaines de pratique. Il est tout de même conseillé de faire des séances régulières de 20 à 30 minutes pour espérer avoir des résultats durant ce laps de temps.